Tiktok : site le plus visité en 2021… dès le mois de mars
Pixabay/iXimus
Google et ses dizaines de services (Maps, Gmail…) ont durant plusieurs années dominé le trafic Internet du monde entier. En France, le moteur de recherche représente plus de 80% des requêtes, par exemple, et il est dominant dans une très grande majorité de pays. Mais sa suprématie est arrivée à un terme : en mars 2021, selon le baromètre Cloudflare, le réseau social de vidéos courtes Tiktok a dépassé, en termes de visites, Google et ses services.
Tiktok est passé numéro 1 mondial en termes de visites, continuant son expansion fulgurante : l’application n’était que 7e en 2020, mais a continué de grossir atteignant le milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Tiktok surpasse ainsi Facebook, 2e site le plus visité en 2020 et 3e en 2021, ainsi que Microsoft et ses services relégués à la 4e place mondiale.
Tiktok est passé numéro 1 mondial en termes de visites, continuant son expansion fulgurante : l’application n’était que 7e en 2020, mais a continué de grossir atteignant le milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Tiktok surpasse ainsi Facebook, 2e site le plus visité en 2020 et 3e en 2021, ainsi que Microsoft et ses services relégués à la 4e place mondiale.
Le réseau social : ce qui manque à Alphabet
Tombé à la seconde place du classement des sites les plus visités, Google, et donc sa maison-mère Alphabet, souffre du principal manque dans les services proposés : le réseau social. Google avait tenté de lancer le sien en 2011, Google+, pour concurrencer Facebook. Mais le public n’a pas été au rendez-vous, et l’expérience se clôturera huit ans plus tard, en avril 2019.
Concernant les autres domaines et services Internet, Netflix domine les services de vidéo à la demande mais chute de deux places au classement, tombant à la 7e, tandis qu’Amazon reste numéro 1 du e-commerce et 6e au classement des sites les plus visités en 2021.
Concernant les autres domaines et services Internet, Netflix domine les services de vidéo à la demande mais chute de deux places au classement, tombant à la 7e, tandis qu’Amazon reste numéro 1 du e-commerce et 6e au classement des sites les plus visités en 2021.